De l'observation morphologique à l'interprétation biomécanique: la Reconstruction posturale, ULP, Strasbourg, N°19

Le sujet de ce mémoire a pour ambition d'illustrer, d'analyser et d'interpréter différents aspects physiologiques de la morphologie et différentes déformations du corps à travers une observation méthodique préconisée par Françoise MEZIERES.

Les observations morphologiques concernent le rachis, les ceintures et les membres. La première partie de ce travail relate les observations de F. MEZIERES et la deuxième celles de la reconstruction posturale. L'énoncé de ces observations s'enchaîne de façon chronologique en s'inscrivant dans une compréhension progressive du fonctionnement biomécanique humain.

Les déformations du rachis, des ceintures et des membres s'intègrent dans un processus déformant l'ensemble du corps d'après un tableau qui se précise au fil des observations.

La nature du processus déformant est ensuite analysée. De ce processus déformant dépendent des troubles orthopédiques et rhumatologiques.

Auteur Myriam KANNENGIESSER
Date 1998
Document à télécharger
Kathy Ferreiro nude jizz tits Savanna Rehm nude Stephanie Yordanova naked get rid of man boobs Tessa Fowler naked lea michele boob busty big ass