La ceinture pelvienne et ses quadrants : analyse de différentes modalités à travers un cas

Le sujet de ce mémoire est né d’un non-sens, d’un paradoxe dysmorphique observé sur une patiente.

Cette apparente contradiction a confirmé la complexité d’analyse des mécanismes de déformation morphologique de l’individu à laquelle le reconstructeur postural doit faire face dans son travail au quotidien, et démontre une nouvelle fois l’effort de compréhension constant qu’une telle approche exige, parce que rien n’est jamais acquis et qu’en reconstruction posturale (RP), le thérapeute n’est visiblement pas voué au confort de la règle générale.

L’expérience montre également que depuis son précurseur, la méthode Mézières,  la RP a fait du chemin. Le travail d’observation et d’analyse des processus d’altération morphologique de l’individu échafaudé par Françoise Mézières, malgré le génie et la formidable intuition de cette dernière, ne suffit plus aujourd’hui à la compréhension de mécanismes aussi complexes.

De ce fait, la RP se doit sans cesse de pousser le raisonnement encore plus loin, de développer une approche théorique qui puisse répondre à la diversité et à cette complexité des phénomènes dysmorphiques observés.

Ce mémoire se propose d’énoncer l’approche analytique actuelle de la ceinture pelvienne et de ses modalités à travers un cas particulier.

Auteur Eveline SCHRODER
Date 1998
Document à télécharger
small pretty tits Nikki Mudarris nude Karina Hart nude jessica lowndes boob job big tit lesbian pornstars CoCo Austin nude tiny titted lesbians huge tits monster cock