Traitement d’un cas de syndrome du canal carpien par la reconstruction posturale®

Ce travail présente le cas d’une patiente souffrant d’un Syndrome du Canal Carpien, traitée par la méthode de reconstruction posturale. Le traitement s’est fait sur neuf séances, en l’espace de deux mois et demi.

Le Syndrome du Canal Carpien est une pathologie fréquente mais peu traitée en physiothérapie, faute d’un traitement plus efficace que la chirurgie.

La reconstruction posturale, en vertu de son principe thérapeutique, c’est-à-dire la normalisation du tonus musculaire, offre une nouvelle option thérapeutique. Elle utilise comme critère de validation la restructuration morphologique et vise ainsi un traitement causal.

Dans ce travail, la normalisation tonique obtenue, validée par quelques modifications morphologiques, a permis une amélioration des symptômes subjectifs ( avec une amélioration  de la force subjective et une diminution des paresthésies) mais pas de changement de la mobilité (qui était déjà bonne en début de traitement).

Auteur Anne CORBELLARI
Date 2007
Document à télécharger
big tit blonde anal Suzanne Stokes nude vaginas and tits Sanna Cygler nude Ericka Kristen nude farang boobs Sarah Scheller nude lose man boobs fast