Le rapport avec la Méthode Mézières

Si aujourd'hui la reconstruction posturale est très différente de ce que fût la Méthode Mézières, le lien de parenté entre les deux méthodes est incontestable.

D'un point de vue technique, l'outil thérapeutique a beaucoup évolué : si la Méthode Mézières consistait grosso modo en des étirements globaux, la reconstruction posturale est une technique faisant appel à un procédé neuromusculaire. La Méthode Mézières considère qu’à l’origine de nos souffrances, il y a le raccourcissement de certains groupes musculaires appelés « chaînes musculaires ». Tout traitement passe donc par l’étirement de ces chaînes. Les résultats de la méthode Mézières sont incontestables. Mais il semble bien qu’ils sont dus à tout autre chose qu’aux étirements que les thérapeutes effectuent.

La reconstruction posturale part du principe que ces chaînes musculaires reçoivent des informations erronées en provenance du cerveau. C’est donc à celui-ci qu’il faut s’adresser si l’on veut avoir un effet durable. Toutes les techniques de reconstruction posturale visent la normalisation de la « centrale de commande » des muscles. Les techniques qui découlent de ce principe, très différent de la Méthode Mézières, sont donc très différentes.

xxxdata.net porn-spider.com huge tits tgp big tits tanning tiny titted lesbians mature boobs tumblr aida turturro tits Alicia Machado nude